DEFENSEURS AUX ETATS-UNIS

Cette page a été traduite par un programme machine. Excuses pour la traduction faible. Si vous êtes un orateur français indigène et voudriez corriger pour nous, envoyez s'il vous plaît un email à: parthenon@ret.forthnet.gr.

Anthi Poulos, chaise et avocat-conseil général du Comité des USA sur le Parthenon a adressé la commande de la convention nationale d'AHEPA à Orlando, la Floride 4 août 1998.

Pour la première fois depuis le déplacement illicite des marbres de Parthenon en 1801, nous pouvons maintenant envisager leur retour.

Pour fixer la restitution des marbres de Parthenon, la communauté de Greek-American doit mener la campagne aux Etats-Unis pour apporter la pression irrésistible sur le gouvernement britannique de renvoyer les marbres de Parthenon à Athènes avant les Jeux Olympiques d'Athènes dans 2004.

Pour accomplir ceci en tant que, le Comité des USA sur le Parthenon a été établi et j'ai été choisi la chaise et le Général Counsel. Car il savent, je suis un mandataire dans DC de Washington que ma carrière a été dans la législation fédérale et dans le sénat et le congrès. Je sers actuel de disciple dans la résidence à la bibliothèque de loi du congrès poursuivant une étude de la loi du acquis culturel.

Je suis né en Grèce et ai été instruit aux Etats-Unis et l'Europe, y compris l'académie de la Grèce, de la France et de la Haye du droit international. Je viens d'une famille d'AHEPA. Mon grand-père, George Lymberopoulos, était un fondateur en Lynn le Massachusetts. Ma mère, Helen Lymberopoulos Karagianis était un des premiers présidents grands des filles de Penelope. Mon oncle, Constantine Poulos, était identifiés un journaliste et un activiste dans la résistance et libération de la Grèce. Constantine Poulos était en activité dans les fils de Pericles et d'un éditeur et contribuant au journal d'AHEPA.

Je crois que les idéaux d'cAhepa supportent les buts du Comité des USA sur le Parthenon et je vous invite tout à travailler avec le Comité.

Le bureau du Comité, dans la capitale de la nation, est situé à la Chambre hellénique -- les sièges sociaux de l'institut hellénique américain. Le Comité tiendra sa première réunion générale l'année prochaine.

D'abord, nous avons besoin de membres pour servir de délégués de chaque état, qui peut venir à DC de Washington pour nos activités fédérales. En second lieu, nous avons besoin de l'aide financière. Nous avons besoin de l'aide, pas simplement pour des exécutions générales, mais d'une manière primordiale, pour l'information publique. Pour apporter notre à l'américain message le public et nos fonctionnaires élus, nous voulons produire un programme documentaire pour la télévision.

En outre, un objet exposé. Au le Comité britannique, au travers du support de Nana Mouskouri, a créé un affichage intitulé des " pierres des monuments sans valeur " " des dieux " que nous voulons apporter le capital et d'autres emplacements des USA. Avoir l'objet exposé sur le prêt à nous coûtera des $3.000 environ dans seule l'expédition. À l'avenir nous devrions créer notre propre objet exposé pour diffuser ce message à tous les états. Ceci exige un budget au moins de $15.000.

Il n'y a aucune force plus puissante qu'une idée dont le moment est venu. Dans tout le monde civilisé là accroît l'identification que le Parthenon est seul. Il n'est pas simplement un symbole notre culture grecque mais un symbole culturel du monde. Pendant que le temple du monde, son démembrement doit être corrigé -- il doit être guéri. Nous joindrez-vous dans cet effort?  

Le Conseil de Baltimore dit le " retour les marbres "

30 octobre 1998
Cette semaine où le conseil municipal de Baltimore a passé par acclamation -- unanimement -- une résolution a offert par Councilman John L. Cain, exprimant l'opinion du conseil municipal de Baltimore que la Grande-Bretagne devrait renvoyer les marbres de Parthenon en Grèce avant les 2004 Jeux Olympiques (qui seront tenus à Athènes -- webmaster). Councilman Cain a rappelé le Conseil que les marbres n'ont été jamais destinés pour être séparés en tant qu'art mobile mais était les parties intégrales du monument architectural. Cain a dit qu'il ne prenait pas un maintien s'opposant à la Grande-Bretagne mais défendant le Parthenon comme symbole universel de la culture dont les pièces devraient être réunies. Il dit cette issue est une préoccupation des Etats-Unis tels que parce que le Parthenon est le symbole de notre démocratie comme modelé par les pères de fondation et comme reflété par nos bâtiments plus importants la cour suprême et le mémorial de Lincoln. Il a également rapporté les résultats du balayage récent en Grande-Bretagne qui a démontré le soutien public fort du rapatriement des marbres. La résolution de Baltimore cite la conception traditionnelle pour plus de le Parthenon il y a 2430 ans et les conditions controversées entourant le déplacement des marbres de Grèce en dernier siècle. La législation mentionne le nouveau musée étant construit chez l'Acropolis pour tenir les marbres et suggère que le retour des Jeux Olympiques vers la Grèce dans 2004 soit le moment idéal pour le retour des marbres de Parthenon.

"quand les Jeux Olympiques viennent à la maison à Athènes dans 2004, ainsi les marbres viennent à la maison au Parthenon, " Anthi commenté Poulos, amorce du Comité des USA sur le Parthenon. d'" le moment où la Grèce fait bon accueil au monde à Athènes pour les Jeux Olympiques, le monde devrait voir l'emblème universel la culture et la démocratie guérie encore. " Des USA Comité au le physique sur le Parthenon est un groupe basé à Washington constitué pour promouvoir d'intérêt et bourse dans tous les aspects du Parthenon, y compris l'attachement d'unité et intégrité artistique du Parthenon. Anthi Poulos a dessiné la législation modèle qui est disponible à l' usage de ces législateurs des Etats-Unis qui sont intéressés à favoriser une telle résolution. (pour une adresse de contact, voir ci-dessous). La résolution de conseil municipal de Baltimore Une résolution du Conseil au sujet d'un appel pour le retour des marbres de Parthenon vers la Grèce afin d'entreating le musée britannique pour renvoyer les marbres de Parthenon en Grèce.

Considérant que, ces marbres antiques étaient sculpted par le génie artistique grec Phidias au cinquième siècle BC pour être un élément décoratif complexe du temple du Parthenon, se levant haut placé sur l'Acropolis à Athènes, Grèce; et
Considérant que, plus de 100 marbres ont été enlevés du Parthenon par seigneur Elgin en 1801 et pris à Londres, Angleterre; et Considérant que, le déplacement a eu lieu tandis que la Grèce était selon la règle étrangère; et
Considérant que, les marbres ont été irrévocablement endommagés pendant les efforts en 1938-1939 de frotter hors fonction la patine de leurs surfaces antiques; et
Considérant que, les marbres ne sont pas les sculptures autonomes mais la qualité intrinsèque, les éléments indivisibles du temple du Parthenon; et
Considérant que, les marbres ne sont pas simplement une autre antiquité mais un symbole inséparable de la Grèce classique à son apogée, et
Considérant que, la restitution restaurera la cohésion d'importance architecturale décorative du Parthenon; et
Considérant que, le Parthenon est seul en Grèce et est le monument prépondérant de la civilisation occidentale, et
Considérant que, un nouveau et permanent musée est construit pour loger les marbres près de leur maison initiale sur l'Acropolis; et
Considérant que, un balayage récent en Grande-Bretagne a prouvé que par plus de deux à un, le public britannique et les parlementaires favorisent le retour des marbres vers la Grèce; et
Considérant que, les jeux olympiques modernes reviendront à Athènes dans 2004; et
Considérant que, le retour des marbres soulèvera le bien-être spirituel des grecs,
Maintenant, donc, que ce soit résolu par le conseil municipal de Baltimore, qui est maintenant l'heure de conclure ce deux-siècle-vieux conflit culturel.
Et que ce soit résolue encore, cela le retour britannique de musée les marbres de Parthenon vers la Grèce pour eux à afficher correctement pendant les 2004 jeux olympiques.
Et que ce soit résolue encore, cela une copie de cette résolution soit envoyé au musée britannique à Londres, à l'ambassadeur britannique dans DC de Washington, et à l'ambassadeur grec dans DC de Washington.

 
Revenez à la page internationale de défenseurs Revenez au Home Page