QUOI DE NEUF?


Une partie de cette page a été traduite par un programme machine

Pour ceux d'entre vous qui ont déjà visité ce site, voici le point des changements récents. Dernière mise à jour: 29 octobre 2001.

29 octobre 2001. Le gouvernement grec a annoncé le gagnant de la nouvelle concurrence de concevoir le nouveau musée d'Acropolis. L'architecte dit il croit que le musée peut être terminé pour les 2004 jeux olympiques qui seront tenus à Athènes. Une galerie de verre spéciale au dessus du bâtiment s'appellera le Parthenon Hall et restera vide jusqu'à ce que les marbres de Parthenon soient retournés par le musée britannique et le gouvernement britannique. Les visiteurs pourront alors visualiser les marbres et en même temps voir le Parthenon lui-même de la galerie de verre. Pleine histoire à la nouvelle page de musée d'Acropolis.

25 août 2001. Le gouvernement allemand a été d'accord sur la partie de retour de la structure d'Olympia antique la Grèce, quoiqu'ils aient saisi les morceaux légalement. Dans le retour le gouvernement grec offrira sur des morceaux importants tournants de prêt d'art grec antique. C'est le tri de l'arrangment que le gouvernement grec recherche actuel avec le gouvernement britannique et le musée britannique au-dessus des marbres de Parthenon. Pleine histoire à la page de mise à jour de campagne.

12 mai 2001 -- le Comité canadien lance la campagne pour rassembler 100.000 signatures. Mai 7 a vu le début d'une campagne par le Comité canadien pour la restitution des marbres de Parthenon pour soulever 100.000 signatures dans l'ensemble du Canada à l'appui de leurs demandes. Vous pouvez lire plus au sujet du Comité canadien sur la page du Canada.

Métope 21 mars 2001 - La propriété n'est plus le problème - Gouvernement grec
Le gouvernement grec a adopté une position de compromis à propos du retour des marbres du Parthénon. Il déclare désormais que la propriété de ceux-ci n'est pas la question importante et qu'il n'a plus l'intention de revendiquer celle-ci devant les tribunaux internationaux. Par contre, il met l'accent sur la localisation des marbres et sur le fait qu'il est temps de les rassembler à Athènes. En contrepartie, si les marbres sont rapatriés, le gouvernement grec a fait des propositions généreuses au gouvernement britannique. Parmi celles-ci se trouve l'organisation d'une exposition permanente d'oeuvres d'art grecques, présentées par rotation au British Musueum, qui serait le seul musée au monde à proposer une telle exposition. Se trouve aussi l'offre de payer au British Museum des copies impeccables des marbres. Surpris, le gouvernement britannique n'a pas encore répondu à ces propositions, qui ont cependant été formulées il y a six mois.

12 janvier 2001 -- plus de fichiers téléchargement à la section de documents. Les annexes à la soumission du Comité britannique pour la restitution des marbres de Parthenon (voir 11 janvier ci-dessous) maintenant téléchargement à la section de documents. Ceux-ci incluent des articles par professeur Vassilis Demetriades de l'université de Crete et professeur Anthony Snodgrass de l'université de Cambridge aussi bien qu'une mise à jour sur le nouveau musée d'Acropolis du président d'cOanma, l'organisation responsable d'organiser le bâtiment du nouveau musée. Ces articles peuvent également être consultés des liens à la page de la soumission du Comité britannique.

11 janvier 2001 -- la soumission du Comité britannique pour la restitution des marbres de Parthenon à la Chambre des Communes choisissent le Comité. La Chambre des Communes britannique a installé un Comité choisi pour conduire des auditions sur " la propriété culturelle soumise: Retour et commerce illicite ". Le Comité britannique pour la restitution des marbres de Parthenon a fait une soumission à cette enquête choisie du Comité, concernant le retour des marbres de Parthenon vers Athènes. La soumission est éditée dedans complètement dans la section de documents de ce site. Cliquetez ici pour aller directement à la soumission.

20 décembre 2000 -- page d'écoles
Elle a été évidente pendant un certain temps qu'un grand nombre d'enfants, particulièrement dans l'intervalle de l'âge 10-11 font des projets sur le Parthenon et recherchent l'Internet l'information. J'ai reçu un certain nombre de lettres des enfants demandant pour information et le matériel qui est plus accessible à leur catégorie d'âge. La page des enfants que j'ai ajoutée au site est une tentative dépêchée de combler cette lacune. J'espère qu'elle sera considérablement améliorée au moment par nouvelle année. Tous les professeurs qui peuvent offrir le conseil sur ce qui est exigé pour aider ces écoliers avec leurs projets devraient email je. Les écoliers sont bienvenus pour télécharger des photos des marbres de Parthenon du site Web et pour les inclure dans leurs projets.

15 novembre 2000. Juillet passé DR Chris Stockdale a nagé de Delos à Paros dans un bain commandité à l'appui du retour des marbres de Parthenon vers la Grèce. Lisez son état du bain et le contexte historique sur la page de mise à jour de campagne.

 
Return to Home Page